< Retour à la liste

Campagne d’effarouchement des pigeons

 

Afin de limiter la prolifération des pigeons sur certains points au centre-ville, la commune fait appel à une société pour mener une campagne d’effarouchement des pigeons.

Le 4 février dernier, trois fauconniers de la société Faucons de Savoie sont intervenus à Faverges pour préparer une campagne d’effarouchement des pigeons qui ont élu domicile sur certains points du centre-ville : la Halle, l’école René Cassin, la maison Demolis située à l’entrée de la place Serand.

Les fauconniers de Tahar Meguirèche ont commencé leur intervention par une reconnaissance des lieux avec trois buses américaines ou buses de Harris, une espèce connue pour sa sociabilité et sa capacité à voler en milieu urbain. Ulysse, Arès et Xena ont effectué plusieurs vols sous la charpente de la Halle et aux abords de l’école René Cassin.

L’intervention des fauconniers et de leurs oiseaux va se déployer sur plusieurs semaines, à raison de deux jours par semaine, avec des buses de Harris, un faucon et un hibou grand-duc.

Ne pas nourrir les pigeons
M. Meguirèche rappelle que la loi interdit le nourrissage des pigeons, que ces derniers peuvent être porteurs de maladie et causent des nuisances (déjections importantes). Pour limiter la présence des pigeons, il ne faut pas laisser de nourriture sur place et bien jeter ses déchets alimentaires à la poubelle.

Photos Numerica Photo Club et Faverges Actu