< Retour à la liste

Budget participatif 2023 : choisissez les emplacements des parkings à vélo

Un questionnaire est en ligne sur la plateforme enjeux-citoyens pour choisir les emplacements des places de parking à vélos sécurisées.

Le projet de places de parking à vélo sécurisées, faciles d’accès et si possible sécurisées, est lauréat du Budget participatif 2023. Les porteurs du projet et la commune souhaitent poursuivre la participation citoyenne autour de ce projet et sollicitent les habitants de Faverges-Seythenex pour répondre à un questionnaire.

Vous, utilisateurs et utilisatrices de vélos de notre commune, pouvez indiquer les lieux sur lesquels vous souhaitez voir installer un parking à vélo sécurisé.

Descriptif du projet :
Le budget adopté permet l’achat de cinq places de parking non couvertes (appelées bornes en U) pouvant accueillir chacune dix vélos et d’une place de parking couverte, cette dernière permettant d’accueillir huit vélos.

Les emplacements identifiés :
– A côté de La Soierie
– Devant La Poste, rue Asghil Favre
– Devant l’école Ginette Kolinka, route de Viuz
– A proximité du groupe scolaire René Cassin, rue des Ecoles
– Devant le centre médical
– Devant le laboratoire d’analyses médicales et France Services
– Place Charles de Gaulle
– Devant le stade Jean Carquex
– Derrière la mairie de Faverges
– Place Serand
– Devant le foyer rural de Seythenex.
Le choix définitif des emplacements dépendra du nombre de demandes par site proposé par les participant(e)s, des contraintes techniques et de sécurité évaluées par les services municipaux.

Le questionnaire est en ligne jusqu’au 31 mai à midi, sur la plateforme enjeux-citoyens.faverges-seythenex.fr