< Retour à la liste

Retransmission d’un ballet donné par l’Opéra national de Paris

La commune de Faverges-Seythenex et sa Micro-Folie ont le plaisir de vous inviter à la diffusion du ballet « Le Songe d’une nuit d’été », adapté de l’œuvre de William Shakespeare. Cette soirée exceptionnelle, gratuite et ouverte à tous, est organisée dans le cadre du dispositif national Micro-Folie.

La Micro-Folie de Faverges-Seythenex, l’École des Arts vivants et La Soierie vous donnent rendez-vous mardi 19 décembre à La Soierie, dès 18h30, pour vivre une soirée exceptionnelle qui vous permettra d’assister à la retransmission du ballet « Le songe d’une nuit d’été » de l’Opéra national de Paris à partir de 20 heures.

Une première partie, de 18h30 à 19h15, sera animée par l’École des Arts Vivants qui présentera trois formations, les Jeunes Pousses, les Raz’Music et Mom’en chœur.
Elle sera suivie d’un moment convivial autour d’une soupe chaude à la grecque, proposé par l’Ecole des Arts vivants.
A 20h, le rideau se lèvera pour permettre à tous d’assister à la retransmission du ballet donné à l’Opéra national de Paris.

Présentation du ballet
Le songe d’une nuit d’été est une comédie qui met le monde à l’envers, le temps d’une nuit de juin, avant de faire renaître l’harmonie collective. S’aidant d’une fleur magique, le lutin Puck sème la confusion au sein de couples mortels et divins. S’ensuivent moultes aventures et mésaventures romantiques, chassés-croisés des cœurs ensorcelés. Au réveil, les amoureux éprouvés ne se souviennent que d’un rêve.
Ballet adapté de l’œuvre de William Shakespeare
Chorégraphie de George Balanchine
Musique de Felix Mendelssohn-Bartholdy
Avec les étoiles, les premiers danseurs et le corps de ballet de l’Opéra de Paris.

En première partie : 
18h30 : concert de l’orchestre et du chœur de l’École des Arts vivants
19h15 : temps convivial autour d’une soupe à la grecque
20h : diffusion du ballet

Entrée libre et gratuite
Plus de renseignements : microfolie@faverges.fr / 06 60 16 93 28

Page Facebook : https://www.facebook.com/MicroFolieFavergesSeythenex

© Agathe_Poupeney – Opera_national_de_Paris