< Retour à la liste

Résultats historiques pour les jeunes de l’Espérance Favergienne en championnat de France cadet et junior

Les 16 et 17 juillet se sont déroulés les championnats de France cadets et juniors à Mulhouse. Quatre jeunes Favergiens de l’Espérance Favergienne y ont brillé, tout particulièrement Naila Bouchelaghem qui a remporté le 3000 mètres cadets et Anouch Beoir qui s’est classé 3e à la perche.

Nous les avons rencontrés quelques jours après leur exploit, sur le stade Jean Carquex où ils s’entraînent depuis de nombreuses années. Naila Bouchelaghem et Anouch Beoir sont accompagnés des entraîneurs du club, Francis Beoir et Khaled Adjerime, ainsi que du président Christophe Barbot.

Les résultats de ce week-end à Mulhouse sont exceptionnels : Naila est championne de France cadette du 3000 mètres et Anouch s’est classé 3e à la perche avec un saut à 4m65. Ce même week-end, le frère de Naila et celui d’Anouch se sont également distingués : Dalil Bouchelaghem a pris la 12e place du 5000 mètres juniors. Dimitri Beoir s’est classé 18e au poids Junior et 14e à la perche Junior (après s’être classé 6e des championnats de France combinés début juillet à Oyonnax).

 

Pour Christophe Barbot, Président de l’Espérance, ce titre et cette troisième place sont les premiers du club et clôturent une belle saison. Ils récompensent des années de travail et d’engagement. Les entraîneurs suivent les enfants et les jeunes pendant longtemps ; ils les voient évoluer, souvent à partir du CE2, jusqu’en seconde, première… Anouch est ainsi inscrit à l’Espérance depuis neuf ans. Solide et calme, il vient de réussir son CAP de boulanger et travaille à Duingt. Toute en discrétion et sourire, Naila est lycéenne. A Mulhouse, elle a parfaitement géré sa course. Elle visait le podium et se retrouve à la première place, après une belle course tactique et en distançant ses concurrentes à deux tours de l’arrivée.

Brigitte Boisson, adjointe au Maire déléguée au sport et aux associations, a chaleureusement félicité les jeunes gens qui ont porté haut les couleurs de Faverges-Seythenex et remercié le club d’athlétisme favergien ainsi que les entraîneurs pour leur investissement depuis de nombreuses années auprès des jeunes.

Pour ce week-end à Mulhouse, les jeunes sportifs étaient accompagnés de leurs entraîneurs, Francis Beoir et Benjamin Rouillon, par ailleurs référent athlétisme au Comité Départemental 74.

Avec ces beaux résultats, Naila et Anouch devraient bénéficier d’un accompagnement renforcé la saison prochaine, sans doute obtenir le statut d’athlète de haut niveau, décerné par la Fédération, en liste Elite ou Espoir.

Félicitations aux athlètes et bravo aux coachs !

Photo de groupe, de gauche à droite :
Francis Beoir, entraîneur, Anouch Beoir, athlète,  Brigitte Boisson, adjointe au maire, Naila Bouchelaghem, athlète, Christophe Barbot, président de l’Espérance Favergienne