< Retour à la liste

La médiathèque met en place un “drive”

Depuis le 4 novembre, la médiathèque, bien que fermée dans le cadre du confinement, adapte ses services et propose un système de «prêt sur commande».

La formule «prêt sur commande» permet de commander des documents (livres, CD, DVD, revues) et de les retirer à la médiathèque en toute sécurité.

 

FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF DE PRÊT SUR COMMANDE

Du lundi au vendredi de 10h à 18h non stop SANS RENDEZ-VOUS

Commandez des documents
– Par mail ou téléphone : envoyez vos choix ou demandez aux bibliothècaires une sélection par mail (biblio@faverges.fr) ou par téléphone 04 50 32 51 01
– Directement par Internet : réservez vos documents en ligne en vous connectant au site internet de la médiathèque via votre compte abonné

Récupérez votre commande
Dès la réception de la lettre de réservation, vous pouvez venir récupérer votre commande du lundi au vendredi de 10h à 18h sans rendez-vous.
Le retrait se fera dans le sas d’entrée de la médiathèque. Il vous sera impossible d’entrer dans la médiathèque pour choisir des documents.

Rapportez vos documents
Tous les documents à rendre doivent être déposés dans la boîte-retour située à l’extérieur de la médiathèque (à droite de la porte d’entrée).

 

REMARQUES IMPORTANTES

Toutes les précautions sanitaires sont prises pour le déploiement de ce service :

  • port du masque par le personnel,
  • mise en quarantaine pendant 10 jours de tous les documents rendus,
  • désinfection régulière des locaux.