< Retour à la liste

Une journée avec la fanfare du 27e BCA

Mardi 27 février, la Fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins sera présente à Faverges-Seythenex et proposera plusieurs rendez-vous musicaux.

La Fanfare, avec ses 25 musiciens sous la direction de l’adjudant-chef Paul-Philippe Neyrac, fera tout d’abord dans la matinée une animation auprès des élèves de l’école élémentaire de Viuz (classes de CM1/CM2 et classe ULIS).

A 10h20, elle donnera une aubade publique sur le parvis de la salle polyvalente, puis un concert gratuit à 19h30.

Ces deux moments musicaux sont ouverts à tous.

  • Aubade – 10h20, parvis de la salle polyvalente (repli à l’intérieur si intempéries), durée 40’
  • Concert – 19h30, salle polyvalente – entrée gratuite, durée 45’

La Fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins, dirigée par l’adjudant-chef Paul-Philippe Neyrac, reste aujourd’hui l’unique musique militaire représentant les bataillons de Chasseurs à pieds, mécanisés et alpins. Elle est le vecteur essentiel dans le lien armée-nation et peut être appelée à effectuer des prestations aussi bien militaires (prises d’armes, passations de commandement, commémorations militaires…) que civiles (aubades, concerts, animations scolaires…).

Forte de plus de 25 musiciens, elle interprète un large répertoire de musiques militaires mais aussi d’enchaînements de tubes sur des sketches et chorégraphies.
C’est une formation réputée pour son dynamisme et ses jeux de scène humoristiques.