< Retour à la liste

Une halle couverte, point d’attractivité du centre-bourg

L’Atelier NAO est le lauréat du concours d’architectes lancé par la ville pour créer une halle couverte au centre-ville de Faverges-Seythenex. Un projet ambitieux pour dynamiser le centre-bourg et augmenter son attractivité.
Découvrez les différents éléments du dossier présenté par l’atelier NAO.

Depuis des dizaines d’années, la perspective avait été posée par certains d’une halle couverte dans le centre-bourg de Faverges en face de l’ancienne mairie. La nouvelle municipalité en avait fait un engagement fort en 2014, en portant l’idée renouvelée d’une halle culturelle et économique.

Concours d’architectes
Ce projet est maintenant arrivé à maturité après un concours d’architectes qui a rencontré un succès exceptionnel. Une quarantaine de candidats, quatre architectes retenus à concourir, des mois de travail, d’échanges et de créativité pour parvenir à un seul lauréat, le cabinet d’architecte Nao.
Ce processus, garanti et validé par un jury dans lequel ont siégé des architectes experts et indépendants ainsi que des élus de la majorité et de l’opposition, s’est conclu par un vote à une très large majorité du conseil municipal le 11 juillet dernier. Ce projet de grande qualité qui participera à la restructuration et à la redynamisation du centre-bourg peut maintenant continuer son chemin.

Atelier NAO

Automne 2018
Faverges-Seythenex, commune centre de notre territoire, doit aujourd’hui faire preuve de plus de dynamisme encore pour jouer son rôle. C’est dans ce sens que se mobilise la municipalité avec la création d’une maison de santé à proximité, le développement de l’activité du château et par sa volonté de dynamiser le centre-bourg en matière d’activité économique et d’urbanisme.
C’est dans ce contexte que la halle couverte pourra accueillir dès l’automne 2018 – quel que soit le temps – de nombreux événements économiques ou culturels qui permettront aux habitants de se réunir, aux associations de présenter leur action, aux marchés de prendre une nouvelle dimension, aux commerçants d’organiser des événements, aux artistes amateurs ou professionnels et aux jeunes du territoire de se produire et de proposer des moments magiques de partage et d’émotion.

Calendrier prévionnel 2018
Mai : fondations et travaux sur la tour – Juin : poteaux de charpente – Juillet-août : couverture – Automne : aménagements des sols

BUDGET PRÉVISIONNEL DES TRAVAUX : 787 000 € HT

Une réunion publique sera organisée dans les prochains mois pour présenter le projet.

 

Atelier NAO

Atelier NAO

Atelier NAO

Atelier NAO