< Retour à la liste

Travaux en cours

Plusieurs chantiers sont en cours sur Faverges-Seythenex actuellement. Voici quelques éléments pratiques.

Route d’Albertville puis chemin du Cudray

La commune et le Syane vont procéder à des travaux d’enfouissement des réseaux secs sur la route d’Albertville, depuis le restaurant l’Arclosan jusqu’à l’intersection avec le chemin du Cudray (une partie de ce chemin sera également concernée par les travaux).
Les travaux vont débuter fin mars-début avril. La circulation des véhicules se fera par demi-chaussée et sera régulée par des feux.

Devant l’école René Cassin, le long de l’accès au parking du monument aux Morts

Des travaux permettant la mise en séparatif des eaux usées et des eaux pluviales vont être entrepris à proximité du monument aux Morts, sur l’un des côtés de parking qui sera neutralisé. Durant les travaux, les véhicules pourront toutefois emprunter une partie la contre-allée.

Rue de la Failleuche

L’avenue de Horgen va bientôt être rouverte à la circulation des véhicules, après plusieurs semaines de travaux. La réalisation de l’enrobé devrait intervenir la semaine prochaine pour une réouverture de la voie le 19 mars prochain, si la météo le permet. A noter que les bus scolaires pourront de nouveau stationner en face de l’école, sur l’avenue de Horgen.
Dès que l’avenue de Horgen sera ouverte, la portion de la rue de la Failleuche, depuis le square de l’école René Cassin jusqu’à l’intersection avec la route de Favergettes, sera neutralisée pour permettre la mise en souterrain des réseaux secs et de l’éclairage public, ainsi qu’un complément sur le réseau de canalisations d’eau.

Maison de santé intercommunale

La réalisation de la maison de santé va entrer dans sa phase active. La première réunion de chantier s’est déroulée le 27 février dernier et un premier planning de travaux a été établi. L’installation du chantier se fait ces jours. Suivront plusieurs phases de travaux :
– Du 12 au 30/03, intervention de l’entreprise Martoia pour le nettoyage de la parcelle, le pré-terrassement sur une hauteur de 1,50 m.
– Du 04 au 18/04, intervention de l’entreprise Cofex pour des terrassements spéciaux (travaux de consolidation des limites du chantier par rapport aux propriétés privées voisines).
– De mai à juin, le complément de terrassement sera effectué par l’entreprise Martoia pour creuser plus profondément afin de réaliser le sous-sol enterré. Dans le même temps, Cofex interviendra pour une deuxième phase de consolidation.
– A partir de la mi-juin devrait débuter la phase de gros œuvre, avec installation d’une grue, réalisation des murs, etc.

A noter que le parking de Bühlertal sera rouvert une fois la première phase terminée, si les conditions climatiques sont favorables au bon déroulement des travaux, soit au tout début avril.

Plus d’info sur le projet ici.