< Retour à la liste

Stade Jean Carquex : inauguration ce samedi 19 mai

Une rénovation attendue

Plusieurs mois de travaux ont permis en 2017 à la ville de Faverges-Seythenex de redonner une vraie jeunesse au stade Jean Carquex et de répondre aux attentes de ses utilisateurs dans leur pratique quasi quotidienne : les clubs d’athlétisme et de football (deux des plus grosses associations sportives du territoire, 250 et 260 adhérents) et le collège Jean Lachenal (plus de 660 collégiens). L’inauguration du stade se déroule ce samedi 19 mai, à partir de 17h.

 LES AMÉNAGEMENTS

  • Mise en place d’un éclairage
    Installation de 4 mats de 23 mètres de haut et 1,2 tonne chacun, disposés aux quatre coins du stades.La particularité : un éclairage distinct en fonction de l’utilisation. En utilisation « athlétisme », les pistes sont pleinement éclairées (75 lux) alors que le centre du stade l’est de manière atténuée et vice-versa en utilisation « football » (200 lux).
  • Transformation de la piste d’athlétisme
    La piste est désormais recouverte d’un revêtement synthétique (en remplacement d’un stabilisé de plus de 30 ans d’âge) qui permet une pratique « tous temps ». Pour faciliter la pratique, plusieurs traçages ont été réalisés : les distances officielles (marquages tous les 25 mètres), les zones de relais, les emplacements des haies.
    Des aires de saut à la perche, de saut en hauteur, de saut en longueur et de triple saut ont été créées.
    Les aires de lancer de javelot, de disque, de lancer de poids ont été réaménagées ou déplacées.
    Parallèlement à ces aménagements, les peintures des tribunes ont également été rafraichies.

LES FINANCEMENTS
Les travaux ont été mis en œuvre par la ville de Faverges-Seythenex pour un montant total de 775 760 euros.
Des subventions ont été attribuées par :
– Le Conseil départemental de la Haute-Savoie : 196 261 euros
– La Région Auvergne Rhône-Alpes : 107 000 euros
– L’Etat : 10 000 euros.

PROGRAMME DE L’INAUGURATION

  • Démonstrations d’athlétisme à partir de 17h,
  • Inauguration à 19h,
  • Match de football en nocturne à 20h30.

Les démonstrations et le match sont ouverts au public !

L’inauguration se déroulera en présence notamment d’André Giraud, président de la Fédération Française d’Athlétisme, Marcel Ferrari, président de la Ligue d’athlétisme Auvergne Rhône-Alpes, Alexandra Tavernier, athlète membre de l’équipe de France d’athlétisme, championne du monde junior du lancer de marteau 2012, 3e au championnat du monde de Pékin 2015, 11e aux Jeux olympiques de Rio 2016, Hugo Tavernier, athlète membre de l’équipe de France d’athlétisme, champion de France junior, qualifié pour les championnats du monde junior 2018.