Beaucoup de disciplines se pratiquent à Faverges et dans ses environs. Les montagnes et le lac tout proches, et de nombreux équipements permettent à tous, petits et grands, amateurs et champions, d’entretenir leur forme et de s’aérer, tout au long de l’année, dans un cadre associatif, scolaire ou privé.

– La salle omnisports : complexe unique en Savoie et Haute-Savoie, la salle omnisports est particulièrement adaptée pour l’athlétisme, mais aussi pour la pratique d’une multitude de sports et dotée de nombreux atouts : une salle principale de 1400 m2, idéale pour le handball, le basket-ball, le volley-ball et le tennis, un sol en résine adapté aux pointes d’entraînement, muni de 4 couloirs de 50 mètres et de sautoirs pour les compétitions d’athlétisme, un mur d’escalade indoor, de 6 mètres de dévers, 12 mètres de haut et 20 mètres de large, des salles de danse, de musculation, d’arts martiaux, deux salles de réunion, enfin, une capacité d’accueil du public de 638 personnes.

– L’aire multisports : située entre le Lycée d’Enseignement Professionnel Privé La Fontaine et la salle omnisports, dans la zone des Prés d’enfer, l’aire multisports est le nouvel équipement sportif réalisé par la commune de Faverges-Seythenex.

– Boulodrome : rue de la Fontaine. Tél. 04 50 44 46 50. Six aires de jeux de boules lyonnaises, un éclairage pour les jeux en nocturne. Géré et entretenu par l’Amicale Boules de Faverges.

– Dojo : salle d’arts martiaux. Utilisée par le Judo-Club, le club d’Aïkido, les écoles primaires et le collège.

– Gymnase du collège : accueille les scolaires mais aussi les clubs, basket, twirling-bâton, badminton…

– Gymnase Nicolas Blanc : rue Nicolas Blanc.

– J-Sports : terrains de jeux multisports à la disposition des jeunes – route de Viuz et route d’Albertville.

– Salle polyvalente : parc Simon Berger.

– Skate-park : terrain municipal, mis à la disposition des adeptes. Situé route d’Annecy.

– Ski de fond : au Foyer des Combes, Val de Tamié.

– Ski de piste : station de La Sambuy.

– Stade Baroni : gazon, lieu d’entraînement du club de football. Impasse Baroni, tél. 04 50 32 40 23.

– Stade Jean Carquex : terrain d’honneur en gazon avec tribune et piste d’athlétisme, aire de lancer de disque, fosse à sable pour le saut en longueur et le triple saut. Route d’Annecy.

– Stade Madrid : gazon, utilisé par les clubs de rugby et de football. Rue de la Failleuche.

– Tennis-Club : Cinq courts enrobés. Route d’Albertville, tél. 04 50 44 60 95.

– La promenade cyclable : en service depuis l’été 2005, ce prolongement de la promenade cyclable (9 km supplémentaires, sur un parcours total de 30 km reliant Annecy à Marlens), a été réalisé par le SILA (Syndicat Intercommunal du Lac d’Annecy), avec l’aide de l’Union européenne, de l’Etat, du Conseil régional et du Conseil général.  Le département de la Savoie a, quant à lui, réalisé les travaux d’achèvement de la piste cyclable entre Ugine et la limite du département (à Marlens).