< Retour à la liste

Renforcement des contrôles routiers

Suite à une recrudescence des accidents de la route sur l’arrondissement d’Annecy, la gendarmerie informe les concitoyens des mesures à venir.

En effet, la grande majorité de ces accidents est due à des fautes de comportement de certains usagers de la route, avec des comportements accidentogènes, tels que téléphone au volant, conduite en état d’ébriété, vitesse excessive, non port de la ceinture de sécurité, franchissement de ligne continue, dépassement dangereux, etc.

Pour tenter d’enrayer ce phénomène et préserver l’intégrité physique des usagers de la route en rendant cette dernière encore plus sûre, la compagnie de gendarmerie d’Annecy va multiplier les postes de contrôle sur les axes les plus accidentogènes. L’objectif poursuivi est d’abord de faire de la prévention (permettre une diminution des comportements accidentogènes et irresponsables au volant) – même si nous n’hésiterons pas à réprimer les concitoyens les plus dangereux sur la route pour autrui comme pour eux-mêmes. Car, en réalité ce ne sont pas les routes qui sont dangereuses, mais bien souvent les conducteurs.

Ci-dessous quelques-uns des secteurs concernés et qui feront particulièrement l’objet de contrôles routiers intensifs :

Les bords du lac d’Annecy : D909 – 909A – D1508

Circonscription de Faverges-Seythenex : D12 – D912 – D1508

Circonscription de Rumilly/Albanais : D3 – D14 – D16 – D910 – D1201

Circonscription d’Annecy-Meythet/La Balle de Sillingy : D14 – D1201 – D1508

Circonscription de Thônes/Les Aravis : D4 – D12 – D16 – D909

Circonscription d’Annecy le Vieux/Groisy : D5 – D16 – D1201 – D1203

Circonscription d’Annecy-Seynod : D5 – D16 – D120.