< Retour à la liste

Zoom sur les nouvelles activités

Ils sont nouveaux à Faverges-Seythenex et ils représentent le dynamisme économique de la vie locale.

Depuis la mi-mars, Alain Guigue et Sébastien Calça ont repris la jardinerie dans la zone des Boucheroz. Vous trouverez à « Natures et plantes » des plants de fleurs, de légumes, d’arbres fruitiers, des plantes à massif, et aussi des produits du jardin et de plein air. En tant que professionnel agricole, Alain propose à la vente des gammes de produits professionnels avec les conseils d’un producteur.

Venant de Saint-Malo, mais originaires de Savoie, tous deux sont passionnés de montagne.
Ils ont trouvé à Faverges l’emplacement idéal pour la réalisation de leur projet.
Alain est producteur et obtenteur de variété, il a créé un géranium très florifère avec des pétales qui ne tombent pas et possèdent une grande résistance au vent. Cette variété exclusive de géraniums, double lierres et zonale, sera disponible à la vente en mars 2018.

Très dynamiques, Alain et Sébastien organisent le samedi 6 mai 2017 un atelier « Jardiner au naturel » avec la présence de Jean-Paul Paradis des jardiniers de France qui propose une analyse gratuite du pH de votre sol (échantillon à apporter).

Ils projettent également l’extension du bâtiment entre le magasin et la serre avec un espace cadeaux issus uniquement des produits de l’artisanat local (poteries, travaux sur bois, etc).

Natures et plantes – zone des Boucheroz – Tél. 04 50 44 63 62
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.