< Retour à la liste

Maison de santé intercommunale – première réunion de chantier

Ce mardi 27 février s’est déroulée la première réunion préparatoire de chantier pour les acteurs de la réalisation de la maison de santé en présence de l’adjoint au maire de Faverges-Seythenex en charge des travaux, du directeur général des services et du directeur des services techniques, du représentant du promoteur Bouygues, des bureaux d’études Alp’ VRD ingénierie (maître d’œuvre pour le suivi des travaux) et Ameten (suivi de la dépollution).

Premier planning
L’installation du chantier se fait ces jours. Suivront plusieurs phases de travaux :
Du 12 au 30/03, intervention de l’entreprise Martoia pour le nettoyage de la parcelle, le pré-terrassement sur une hauteur de 1,50 m).
Du 04 au 18/04, intervention de l’entreprise Cofex pour des terrassements spéciaux (travaux de consolidation des limites du chantier par rapport aux propriétés privées voisines).
De mai à juin, le complément de terrassement sera effectué par l’entreprise Martoia pour creuser plus profondément afin de réaliser le sous-sol enterré. Dans le même temps, Cofex interviendra pour une deuxième phase de consolidation.

A partir de la mi-juin devrait débuter la phase de gros œuvre, avec installation d’une grue, réalisation des murs, etc.

Le parking de Bühlertal sera rouvert une fois la première phase terminée, si les conditions climatiques sont favorables au bon déroulement des travaux, soit au tout début avril.

Plus de détails sur le projet ici.