< Retour à la liste

Le nouveau skate-park inauguré

Le 29 juin dernier avait lieu l’inauguration officielle du nouveau skate-park de Faverges-Seythenex : une belle fête préparée par et pour les jeunes, avec une initiation au skateboard par Râm Legrand, des démonstrations de skate du team ABS d’Annecy…

Le nouveau skate-park de Faverges-Seythenex a pris sa place devant la salle omnisports, tout proche du J-Sports, de l’aire multisports et du lycée professionnel, dans un secteur centralisant de nombreuses activités sportives et de plein air et destinés pour beaucoup aux jeunes.
Les travaux se sont déroulés de mars à mai 2018. Ils ont été conduits par l’entreprise belge CVBA SKAPE, spécialiste de ce type d’équipement. Le nouveau skate-park est tout béton, avec un aménagement intégrant différents modules (rampe, lanceur droit, lanceur courbe, muret de slide), sur une superficie de 288 m2.

Les travaux : terrassements, dallage et modules béton, modelage et engazonnement des terrains, installation d’un filet pare-ballon entre le J-Sports et le skate-park.
Ils se sont déroulés de mars à mai 2018 et ont été conduits par l’entreprise belge CVBA SKAPE, spécialiste de ce type d’équipement. Le nouveau skate-park est tout béton, avec un aménagement intégrant différents modules (rampe, lanceur droit, lanceur courbe, muret de slide), sur une superficie de 288 m2.
Montant des travaux : 105 980 euros HT financés par la ville de Faverges-Seythenex.

Changement d’emplacement
Le précédent skate-park proche du gymnase du collège au centre-ville, aux modules vieillissants, a été démonté en 2017 pour permettre la réalisation de la nouvelle voie d’accès au collège, réservée aux bus scolaires et aux déplacements à pieds et à vélos des collégiens.

Les jeunes intégrés à la réflexion
Le travail de préparation s’est fait en concertation avec le service des sports et les services techniques municipaux, l’adjoint en charge du sport, l’animateur Jeunes de La Soierie (espace social et culturel) et une dizaine de jeunes pratiquants (90% d’entre eux roulent sur trottinette, la pratique du skate et du BMX étant moins en vogue aujourd’hui). Merci à Naofall, Mohammed, Tim, Florian, Harry, Romain, Yannis, Lucas, Léo, Téo, Damien et Zian pour leur implication dans le projet !