< Retour à la liste

Le Galta ouvre ses portes !

Le Galta est un projet commercial atypique mis en oeuvre par la Communauté de communes des sources du lac d’Annecy.
Ce concept-store solidaire s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire et à vocation sociale dont un des objectifs est de créer des postes pérennes de travail en insertion.

Le GALTA, « grenier » en patois savoyard, est un lieu tendance et éthique, une boutique qui propose une nouvelle façon de consommer ; écologique et alternative; Aménagée dans un style naturel et bohème, c’est un lieu inspirant, avec des senteurs légères et naturelles, des musiques douces qui invitent à la flânerie.
Sur une surface de vente de 220 m², le concept-store solidaire propose une offre éclectique de vêtements et objets rigoureusement sélectionnés et soigneusement présentés à la vente. Il vend des objets revalorisés singuliers, de belles trouvailles, des produits vintages originaux. Aussi bien des vêtements que de la déco, des meubles, de la maroquinerie et plein d’autres choses.

Pour alimenter l’offre en vêtements, le GALTA a créé un partenariat avec le groupe coopératif AART. Pour les autres objets est organisé une collecte de dons bi-hebdomadaire. Les habitants du territoire sont invités à déposer leurs dons au personnel du GALTA sur une plateforme dédiée à l’entrée de la déchèterie des sources du lac d’Annecy à Faverges-Seythenex. 

Le Galta est situé au bord de la départementale 1508, au 786 route du pont de Laffin à Giez, au sein du bâtiment de l’ancienne Chevillerie. 

Boutique ouverte du mercredi au vendredi de 13h à 19h et le samedi de 10h à 19h.

www.le-galta.com