< Retour à la liste

L’aventure « Dis-moi dix mots », des jeunes et des mots mis en valeur dans les ateliers de la Cie Sylvie Santi

Très belle soirée autour des dix mots le 23 mars dernier dans la cour de la médiathèque, avec des enfants et des jeunes très impliqués, investis dans leur rôle et leurs mots, pleins de fantaisie, heureux de se produire devant un public.

Une belle restitution des ateliers conduits par Sylvie Santi depuis plusieurs semaines sur le territoire, avec :
– des élèves de l’école de Cons Sainte-Colombe et leur enseignante Laura Tissot (classe de CE1 à CM2)
– des élèves de 6e du collège et leur enseignante de français Sarah Cointepas,
– des jeunes de l’IME,
– des jeunes et des adultes réunis lors des ateliers mis en œuvre à la médiathèque.

L’amour des mots, le plaisir de la représentation, de la transmission ont guidé Sylvie Santi tout au long de ses interventions, avec un vrai désir de faire naître des vocations, de mettre en avant les jeunes et leur fraîcheur.

De très beaux écrits restent*(à découvrir très vite sur www.fabricarts.fr). Certains ont été sélectionnés pour le concours régional «Dis-moi dix mots». On espère que ces textes continueront l’aventure Fabric’Arts au niveau régional et représenteront avantageusement nos jeunes talents locaux.

 

Placoter, ohé, jactance, volubile, truculent, bagou… Les dix mots du concours «Dis-moi dix mots» étaient bien présents sur le gâteau préparé tout spécialement pour Fabric’Arts par la boulangerie Martins. Vendredi 23 mars avait lieu la restitution des ateliers de la Cie Sylvie Santi à la médiathèque. Les jeunes, leurs parents, Sylvie Santi, l’équipe Fabric’Arts, tous ont été séduits par la composition chocolatée. Un grand merci à la boulangerie Martins, mécène de Fabric’Arts !