Dans cette page :

Jumelage avec Bühlertal

Bühlertal est la ville allemande jumelée à Faverges depuis 1990. Située dans le « Land » du Bade Wurtemberg, entre le Rhin et la Forêt noire, à 20 km de Baden-Baden, cette ville de 8000 habitants couvre 1768 hectares, dont 500 de forêts. 

buhlertalvignes

Bühlertal s’étend sur 6 km de vallée. Elle dispose d’écoles élémentaires, d’un collège, d’une piscine, d’un stade sportif avec piste d’athlétisme, d’une salle polyvalente et d’une maison de retraite très moderne. Le grand nombre d’hôtels dénote une activité touristique importante, aussi bien estivale qu’hivernale. La ville est réputée pour ses vignes, mais aussi pour sa forêt qui permet de nombreuses randonnées en été et la pratique du ski de fond et de piste en hiver.

Le comité de jumelage de Faverges : président Alexander Trollmann.

Tél. 04 50 32 45 00.
Le site de Bühlertal : www.buehlertal.de

Pacte d’amitié avec Roncobello

Depuis avril 2010, un pacte d’amitié officialise les liens qui unissent Faverges à Roncobello, petite cité touristique de montagne de la vallée brembana.

roncobellovue

L’association « Faro », créée en décembre 2010, a pour objectif de faire vivre le pacte d’amitié.

« Avec cette association, nous voulons favoriser les échanges entre Faverges et Roncobello, que ce soit au niveau scolaire, sportif ou tout simplement humain. Nous souhaitons pour cela rassembler le plus grand nombre d’adhérents ». 

L’association a organisé des voyages d’échanges et elle est présente lors des événements et manifestations à Faverges (carnaval, Printemps des chèvres…).

 

Plus d’info auprès d’Alain Milesi au 04 50 44 47 60.
Courriel : faro@orange.fr
Le site de Roncobello : www.faverges-roncobello.fr