< Retour à la liste

Concours canin : le Biewer Yorkshire Terrier

Les championnats de France Biewer ont lieu le samedi 27 mai à 10h au foyer rural de Seythenex.
Ils sont organisés par le Biewer Club de France pour sa troisième nationale d’élevage.

Venus des quatre coins de France et également de Belgique, des Pays-Bas, de Pologne, une cinquantaine de chiens inscrits à ce premier championnat de France se disputeront les trois coupes : franco-ukrainienne, franco-polonaise et franco-tchèque avant de pouvoir prétendre au classement final et aux titres de champions de France chacun dans sa catégorie d’âge et de sexe.

Entrée gratuite
Petite restauration et buvette avec Sambuy’Event

Le Biewer Yorkshire Terrier est une race créée par des éleveurs allemands. Après un travail de sélection, ils ont créé, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs : bleu, blanc et or.
La race Biewer Yorkshire Terriers est actuellement portée par des amateurs et des éleveurs passionnés.
Des clubs tiennent à jour la généalogie et l’évolution des Biewer Yorkshire Terriers. Des bases de données qui constituent des outils fiables et incontournables pour les éleveurs qui travaillent pour produire des Biewer Yorshire Terriers correspondant au standard établi. Ainsi le Biewer Club de France participe à répertorier un cheptel de qualité afin d’obtenir la reconnaissance de cette race.
Les expositions permettent de surveiller les qualités mais également les défauts morphologiques et de santé qui pourrait lui être propres et faire en sorte de les contrer, en les testant, comme pour toutes les races canines actuellement reconnues.

En savoir plus : www.biewerclubdefrance.fr