< Retour à la liste

Concertation sur le projet «Liaisons Ouest du lac d’Annecy»

Le 17 octobre, le Département de la Haute-Savoie et le Grand Annecy ont lancé une vaste opération de concertation sur le projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy (LOLA).

Le projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy est essentiel pour l’avenir des déplacements sur l’agglomération et les territoires voisins. C’est pourquoi le Département de la Haute-Savoie et le Grand Annecy ont souhaité conduire une concertation publique la plus large possible dans un esprit d’échange et d’ouverture à toutes les sensibilités.
Celle-ci a débuté le 17 octobre avec une première réunion publique à Annecy et se poursuit jusqu’au 31 décembre.
C’est un dispositif ambitieux qui est mis en œuvre pour susciter une large participation à cette concertation et la rendre féconde.

Une réunion publique se tiendra à Faverges, salle polyvalente, le 8 novembre à 19h. Inscrivez-vous nombreux sur le site www.liaisonsouest-lacannecy.fr

Cette réunion sera l’occasion d’entendre tout particulièrement les attentes et les remarques des habitants de la Communauté de communes des Sources du Lac. Le projet de liaisons Ouest du lac d’Annecy a notamment pour objectif de recréer un lien territorial fort entre Annecy et le Pays de Faverges grâce à une fluidité retrouvée en rive Ouest et à l’apaisement de la rive Est du lac d’Annecy. À l’échelle du département, il se veut un maillon majeur de la traversée nord-sud, de Seyssel au Pays de Faverges.

Un dispositif d’information et de débat important
Rendez-vous aux réunions publiques et aux ateliers thématiques.

  • Prenez connaissance du dossier de concertation complet et des différentes études menées sur le site www.liaisonsouest-lacannecy.fr et également dans les mairies directement concernées par le projet.
  • Exprimez-vous sur le forum internet du site et sur les registres mis à disposition dans les mairies directement concernées par le projet.
    • Vos commentaires et réflexions seront officiellement enregistrés et pris en compte pour le bilan de la concertation.
  • Suivez l’actualité de la concertation sur le site internet et inscrivez-vous pour recevoir la lettre d’information par mail.
  • Suivez la concertation et réagissez sur les réseaux sociaux.