< Retour à la liste

Château de Faverges

A compter de septembre 2017, Alexandra et Maximilien Genevre seront les nouveaux maîtres du château de Faverges. Le conseil municipal, lors de sa séance du 11 juillet, les a désignés comme locataires et gérants du château.

Leur projet de mise en valeur du château de Faverges a successivement séduit la commission chargée de réfléchir à l’avenir du château et le conseil municipal de Faverges-Seythenex. Le 11 juillet dernier, les élus se sont prononcés en faveur du projet présenté par Alexandra Giglio-Genèvre et Maximilien Genèvre, futurs locataires du château à compter du 1er septembre 2017.

Une réunion d’information vous permettra de prendre connaissance de leur projet d’ici octobre.

En attendant, vous pouvez consulter leur site internet.


En 2016, un appel à projets avait été ouvert par la commune. Plusieurs projets étaient parvenus en mairie et avaient été analysés par la commission «Avenir pour le château de Faverges». Cette dernière ayant choisi le projet de Alexandra Giglio-Genevre et Maximilien Genevre à l’unanimité, le couple est venu le présenter au conseil municipal qui a validé le principe et les conditions du bail emphytéotique liant la commune et M. et Mme Genevre.