< Retour à la liste

Bientôt un nouveau skate-park

C’est parti pour la réalisation du skate-park situé aux Prés d’Enfer, à côté du J-Sports, de la salle omnisports, de l’aire multisport et du lycée professionnel… dans un secteur amené à centraliser de nombreuses activités sportives et de plein air et destinées aux jeunes.

Le nouveau skate-park sera tout béton, avec un aménagement intégrant différents modules (rampe, lanceur droit, lanceur courbe, muret de slide), sur une superficie de 288 m2.
Le marché pour la réalisation de cette structure a été attribué à une société belge spécialisée dans ce type d’équipement.
Les travaux ont débuté à la mi-mars. La partie création du skate-park devrait prendre six semaines. La première phase verra la réalisation de la structure en béton après le terrassement. Plusieurs phases de lissage du béton suivront, avec des outils différents, pour rendre la surface la plus lisse possible. Ce chantier une fois terminé, un filet pare-ballons sera installé entre le J-Sports et le skate-park puis une phase d’engazonnement mise en oeuvre sur le pourtour du skate-park.

Montant de travaux : 105 980 € HT

Pour mémoire, le précédent skate-park, proche du gymnase du collège au centre-ville, avait été démonté pour permettre la réalisation d’une nouvelle voie d’accès au collège, réservée aux bus scolaires et aux déplacements à pieds et à vélo des collégiens.