Dans cette page :

Le Centre Communal d’Action Sociale

– propose des aides financières en lien avec les partenaires (assistantes sociales, éducateurs spécialisés…).
– constitue des dossiers de demande de RSA (Revenu de Solidarité Active) pour les personnes domicilées à Faverges (sur rendez-vous).
– traite les dossiers de demande de logement social.
– instruit des demandes d’aide sociale (personnes âgées et/ou handicapées).
– assure l’inscription aux repas à domicile : dossier à télécharger.

Ouverture du CCAS au public : Lundi, mercredi, jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 16h00 – Mardi et vendredi, de 9h à 12h.

46 place Serand à Faverges
Tél. 04 50 32 57 62.


Le Secours populaire et ses bénévoles s’engagent dans une nouvelle aventure à Faverges et ouvrent «Pop’ nippes», un vestiaire solidaire pour femmes.

Ouvert tous les mercredis de 10h à 15h au bâtiment administratif, dans l’ancien local des Restos du cœur, voici «Pop’ nippes», le vestiaire solidaire du Secours populaire qui propose à la vente, à petits prix, des vêtements pour femmes d’occasion en excellent état, voire neufs.

Inauguration

«Pop’ nippes» a été présenté aux élus et partenaires par les responsables du Secours populaire et ses bénévoles le 11 avril dernier.

Pour Yves Régent, responsable départemental de l’association, «le Secours populaire se renforce à Faverges avec l’ouverture de cette boutique, grâce à la mise à disposition d’un local par la mairie. Cela fera une présence régulière supplémentaire sur Faverges, pour recevoir des demandes d’aides qui pourraient être honorées par le Secours populaire. Ces demandes sont multiples. Aides pour les vacances, colonies, sorties culturelles, sport… Le Secours populaire prépare par exemple la journée des oubliés des vacances qui se déroulera cette année en août et permettra à des enfants de Faverges, peut-être, de profiter d’une journée d’activités et de fête.»

Le Secours populaire est présent à Faverges depuis 25 ans avec la braderie de la solidarité (un lundi par mois à La Soierie). «On y répond aux demandes des gens en difficulté, explique Pascale Debroas, responsable locale. Et Pop’ nippes proposera d’autres moments pour échanger avec les visiteurs, faire remonter des situations auprès de personnes ressources quand cela est nécessaire. »

Marcel Cattaneo, maire de Faverges-Seythenex, a salué le travail et l’énergie mis en œuvre pour aménager le local et proposer ce nouveau service sur la commune puis remercié tous les bénévoles impliqués dans le projet.

Fonctionnement

Le bénéfice des ventes sera reversé au Secours populaire pour aider au financement des causes qu’il soutient.
Pas de dépôts de vêtements à Pop’ nippes ! La configuration du local ne permettant pas de stocker, les dons de vêtements continueront de se faire à la braderie de la Solidarité, le premier lundi du mois à La Soierie.

Vestiaire solidaire «Pop’ nippes», 46 rue Asghil Favre – ouvert le mercredi de 10h à 15h à compter du mercredi 19 avril 2017.

   

Nouveau à Faverges-Seythenex, le Relais des solidarités.

Le Relais des solidarités de la Mutuelle de France Unie vous apporte aide, conseil et soutien pour vos écrits, vos démarches administratives et vos courriers. Ce nouveau service fonctionne tous les jeudis à Faverges, de 10h à 12h, à l’Agence de la Mutuelle de France Unie située 9 rue de l’Annonciation. Le Relais est gratuit, confidentiel, ouvert à tous (adhérents et non adhérents de la Mutuelle). Il est porté par des bénévoles et des militants mutualistes.

Info auprès de Sabrina Suize au 06 88 96 36 89.